el TiGeR CoMiCs GRoUP

a jujuart radio & tv music machine experience…

Label CC

Label de musiques expérimentales, noises, bruitistes et déviantes produites et enregistrées à l’ESAM. Dans le sillon de DADA, de « The kitchen » (fondée en 1971), ou de la musique concrète CC permettra de mettre en lumière une scène musicale foisonnante, intransigeante et sauvage, en enregistrant les live performés à l’auditorium de l’ésam.
Les différents concerts programmés proposent des musiques produites par des artistes dont le terrain d’investigation est la matière sonore et sa physicalité , des artistes qui performent dans les marges d’une industrie, à contre-courant des attentes du grand public.

CC s’inscrit dans une programme pédagogique, en initiant les étudiants à ces performances étranges et les sollicitant pour réaliser les pochettes d’album.
CC permettra à l’Esam de se placer à la pointe d’une avant-garde, de se re-connecter avec une histoire artistique sonore produite à Caen et son territoire, de proposer une vision et une écoute alternatives en promouvant le positionnement singulier de ces artistes.

La charte graphique du label CC est en cours de finalisation. Le collectif de graphistes Pilote, basé à Paris est intervenu au près des étudiants de master1 inscrits dans l’atelier Raw banana encadré par Benjamin Hochart et Lina Hentgen. La charte graphique a été définie par les étudiants de l’atelier avec la complicité des professionnels.

Chaque concert est enregistré et sera produit sous forme de disque vinyle (tirage 150 ex) Co-production ésam/station mir

CC02 : Terrine / David Neaud
CC01 : Mariachi / Kasper T. Toeplitz

Programmation : Lina Hentgen et Nicolas Germain

Ecole Supérieure d’Arts et Médias de Caen/Cherbourg / Station Mir/Festival ]Interstice[