Concert de 3W Electron Tube à l’Ecole Supérieure d’Arts et Médias de Caen/Cherbourg le 8 décembre 2022 à 20H, en relation avec l’atelier Happy Patching (initiation sur Max/msp)proposé par Nicolas Germain aux étudiant(e)s du Studio Modulaire.
Le groupe 3W Electron Tube est composé de Lorène Plé, Lucie Bombasaro et Nicolas Germain.
Tous les trois plasticiens, ils mettent en commun leurs recherches dans un étrange incubateur faisant émerger des récits sonores et oniriques. À partir de figures et d’environnements en mémoire, 3W Electron Tube tente de reconstruire et reconstituer des espaces structurés par des formes sonores issues de field recordings, synthèse sonore et sampling.
En expérimentant une multiplicité de supports, 3W traverse les âges en s’inspirant de méthodes liées à l’archéologie par l’assemblage de résidus sous forme d’échantillons sonores, en travaillant à recomposer des territoires fictifs.
Ses paysages sonores réfléchissent le son comme une matière plastique, matérielle et terrestre dont il s’attache à rassembler des morceaux avec lesquels il propose un récit parallèle.
https://3welectrontube.bandcamp.com
