Collaboration avec Noëlie Plé & Alexis Choplain sur l’installation Résurgences Mnemosyne pour l’exposition Memories Gone Wild, ISELP, Bruxelles, du 26 janvier a 25 mars 2023.

𝙍𝙚𝙨𝙪𝙧𝙜𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙈𝙣𝙚𝙢𝙤𝙨𝙮𝙣𝙚𝙨 𝗱𝗲 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗶𝘀 𝗖𝗵𝗼𝗽𝗹𝗮𝗶𝗻 & 𝗡𝗼𝗲𝗹𝗶𝗲 𝗣𝗹𝗲, 𝗮 𝗹’𝗜𝗦𝗘𝗟𝗣 (𝗕𝗿𝘂𝘅𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀) 𝗱𝘂 𝟮𝟲 𝗷𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗮𝘂 𝟮𝟱 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯
𝘙𝘦𝘴𝘶𝘳𝘨𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘔𝘯𝘦𝘮𝘰𝘴𝘺𝘯𝘦𝘴 est un projet de création en arts numériques basé sur l’image d’archive, prenant forme à la croisée des horizons pratiques d’un artiste plasticien inspiré par l’électronique et d’une autrice et chercheuse en philosophie expérimentale (qui associe le questionnement philosophique à une recherche empirique et systématique). L’installation prend la forme d’un objet faisant office de surface pour des projections d’images multiples.

𝘙𝘦𝘴𝘶𝘳𝘨𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘔𝘯𝘦𝘮𝘰𝘴𝘺𝘯𝘦𝘴 est à voir à l’ISELP à Bruxelles à partir du 26 janvier et jusqu’au 25 mars 2023. Dans le cadre de cette exposition, Noëlie Plé donnera une conférence lors d’une journée d’étude « Poétique de l’archive fictive » le 11 février 2023.
Ce travail est soutenu par le DRAC Nouvelle-Aquitaine, La Métive et en partenariat avec la Cinémathèque de Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec Station Mir.